Mot de la Présidente

 Un an de présidence, déjà ! Je peux dire que le temps a très vite passé, mais, en même temps, j'ai vécu ces douze mois avec beaucoup d'intensité et de plaisir. Le Club est bien vivant, je ressens (et on me le confirme) une très bonne ambiance générale : le planning des activités n'a jamais été aussi bien rempli, la participation moyenne aux sorties est en augmentation, les encadrants sont enthousiastes et imaginatifs et, lorsqu'il le faut, les bénévoles répondent présents.

Les bases qui ont motivé la création du club dans les années 90 sont toujours là : la découverte de la montagne dans le plaisir, la convivialité, le respect de toutes les pratiques, l'entraide, sans jamais oublier la sécurité.

Notre affiliation à deux Fédérations (FFR et FFCAM) nous rend singulier dans le monde des clubs de montagne. Nous regroupons des sensibilités et des aspirations différentes. Nous devons en tenir compte dans la gestion du Club, ce n'est pas toujours facile mais c'est ce qui fait la richesse de notre engagement.

Deux nouvelles activités ont démarré avec succès en 2017 : la marche nordique et la rando douce. Elles ont très rapidement trouvé un public et elles se consolident en 2018, nous apportant de nouvelles adhésions. Depuis 3 ans, nous organisons les journées DVA obligatoires pour les skieurs de rando et les raquettistes. C'est un grand rendez-vous convivial mais studieux, je crois, maintenant, bien compris et accepté par tous.

L'encouragement à la formation reste une priorité. Elle nous rend autonomes et responsables et il faut remplacer celles et ceux qui ont déjà beaucoup donné.

Christian nous a construit un super site Internet très convivial. Il reste à finaliser la "page visiteur" dans les semaines à venir.

Grâce à vous tous, à la volonté de chacun, le club avance, je crois, dans la bonne direction..

Bonne Saison 2018/2019.

Monique

Le 25 Mai 2018