La montagne en quatre saisons
Menu

ligne
Act guide  

     Aller sur glacier l'été, ou l'hiver en raquettes ou en ski... Faire des grandes voies d'escalade ou des parcours d'arêtes ....  Améliorer ses connaissances dans la lecture des paysages enneigés, comprendre comment la neige s'est posée, comment choisir son itinéraire .... Apprendre à marcher en se fatiguant le moins possible ....  Apprendre à skier en pente raide .... Être à l'endroit où se trouve la meilleure neige ....  

     Pour tout ça, un vrai pro peut nous apporter ses connaissances.

     Nous, nous faisons appel à Pierrick depuis plusieurs années. Il a toutes les qualités pour donner confiance aux plus inexpérimentés, et nous faire progresser.

Sa priorité : Emmener au plus loin le plaisir de chacun.

ligne

 

     Des sorties d'une journée c'est bien, mais partir plusieurs jours c'est encore mieux pour découvrir des horizons différents et mieux se connaître.

     Alors, que ce soit avec les encadrants du club ou des guides ou des accompagnateurs professionnels, ces sorties de 2 à 8 jours, ou plus, sont toujours des bons moments.

L'hiver en raquettes ou en ski de randonnée, l'Eté en randonnée pédestre ou en marche nordique

  Des voyages lointains vous sont également proposés : Ile de la Réunion, Majorque, Cap Vert...


        etc....

  Escapade
ligne
Mixte  

 

     C'est là que tout le monde peut se retrouver : les sportifs, les relax, les vieux, les jeunes, les ffcam, les ffr, parfois les enfants, les petis enfants ....

  • L'assemblée générale
  • Les soirées à thème.
  • La journée barbecue.
  • La sortie hiver au clair de lune
  • La fondue des fondus
  • Les randos-restaus
  • .....
ligne

     Chacun peut proposer d'animer une soirée sur un thème qui a trait à la montagne, au voyage, ou à la vie du club  :

  • La géologie
  • Les logiciels utiles dans les activités montagne
  • Les voyages lointains
  • ....
  geologie
ligne
formation  

ous voulez progresser en montagne, prendre de l’autonomie, assurer votre sécurité et celle des autres.


L’ association Vitalmontagne organise tout au long de l’année des formations : cartographie, école de glace, neige et avalanche. 

D es exercices de recherche de victimes d’avalanche avec les appareils de recherche  DVA* sont réalisés régulièrement. Une journée ou une demi journée d'entrainement annuelle est obligatoire pour les pratiquants de sport de neige.

*DVA : détecteur de victimes d’avalanches    

U ne équipe pourra vous informer et vous guider pour les différents stages proposés par la FFCAM* et la FFR*. N'hésitez pas à faire une demande en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


*FFCAM : Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne  --> lien formations FFCAM , Le cursus des formations FFCAM
*FFR : Fédération Française de Randonnée (anciennement FFRP)  

ligne

Vous n'avez pas de droit pour laisser de message