La montagne en quatre saisons
Menu

ligne
cout  

Le coût de l'adhésion se décompose en trois parties principales :

  1. Une part fédérale (nationale ; régionale ; départementale). Les fédérations, chez nous FFR ou FFCAM, sont chargées de nous représenter aux différents niveaux de l'état. Chaque fédé a ses spécificités : gestion de refuges pour le CAF, participation à la gestion des sentiers pour la FFR. Les fédés réfléchissent au niveau des problèmes de sécurité, organisent les formations et la certification des encadrants. La part fédérale intègre également l'assurance responsabilité individuelle et du club. Le sujet des assurances est complexe mais de toute façon la loi rend obligatoire cette RC fédérale.
  2. Une assurance à la personne : Vitalmontagne recommande de s'assurer à Vitalmut qui a été le "père" de Vitalmontagne.
  3. Une part club : Qui permet de faire fonctionner le club. Le poste budgétaire principal est la formation des encadrants. Les sorties encadrées par nos bénévoles sont gratuites. Juste prévoir les frais de covoiturage et du "pot" au retour de la balade.

Si on pratique l'escalade ou le ski de randonnée, on doit être à la FFCAM. Voir ci-dessous le paragraphe comment adhérer

Vous avez le choix de l'adhésion à la FFR ou à la FFCAM (obligatoirement si vous pratiquez l'escalade ou le ski de randonnée)
Sinon on peut être à la FFR. Voir ci-dessous le paragraphe comment adhérer
Il y a ensuite des tarifs familles, jeunes, anciens, été ....
Pour la pratique sur neige prévoyez l'équipement de sécurité (DVA, pelle, sonde). Soit vous achetez ce matériel soit vous pouvez le louer au club 50€ / an.

ligne

     Vous regardez d'abord le détail des cotisations et imprimez le formulaire FFR ou FFCAM qui vous convient . Voir le lien ICI 

     Ensuite vous passez au local pendant nos heures de permanence (plan d'accès ICI).

     Pourquoi passer ? : Pour que nous fassions connaissance et que vous connaissiez le local du club. N'étant pas, et ne voulant pas devenir, prestataire de services, nous tenons beaucoup à garder le contact, l'échange et la convivialité au sein du club.

    A bientôt ?

  adhérer
ligne